#DIY: 3 Gommages à faire soi-même!

20160903_153011

     Le gommage fait partie des étapes indispensables de la routine beauté pour avoir une belle peau. Pas besoin de vous ruiner pour vous procurer le dernier gommage à la mode. Vous pouvez faire de bons gommages qui ne vous coûterons quasi rien avec des ingrédients qui sont toujours dans votre cuisine.

      1. GOMMAGE AU CAFE:

20160903_144713

     Vous prenez sûrement une tasse de café chaque matin afin de bien débuter la journée. Le café ne sert pas qu’à nous booster, il s’avère être un exfoliant naturel. Il permet d’apporter de l’éclat à un visage fatigué et cerné en réduisant les gonflements donc la visibilité des cernes. Le café est très prisé en beauté car il permet de préserver la jeunesse des tissus du derme et à éviter la formation de rides prématurés. Il est aussi très bénéfique à cause de son action contre la cellulite et les varices.

    J’associe mon café avec l’huile de coco qui est l’huile anti-déshydratation par excellence! Elle hydrate, nourrit, apaise, calme les rougeurs et soulage les peaux échauffées par le soleil. Elle limite les dommages causés par les rayons du soleil mais ne suffit pas à assurer une protection solaire complète et efficace.

      Composition: Café moulu + huile de coco + citron.

20160903_143503

  Utilisation: J’utilise le gommage sur le visage et le tout le corps sauf les parties intimes. Après la douche, vous pouvez appliquer votre gommage à la main ou au gant selon votre préférence.

   Résultats: Une peau douce, nourrit, hydratée et éliminée des impuretés.

      2. GOMMAGE AU SUCRE:

20160903_151319

   Le citron fait partie de ma routine quotidienne, j’en suis totalement accro. Ce gommage est celui que je fait le plus souvent. Je l’utilise généralement sur le visage mais il convient également au corps. Il est parfait pour les peaux à tendances acnéiques et à imperfections.  Le citron permet d’atténuer les tâches et de nettoyer la peau de toutes impuretés ( points noirs, boutons, acné, brillances ).

    L’huile essentiel d’arbre à thé est quand à lui  est un incontournable pour les problèmes de peau notamment les petites impuretés et les boutons. Il a également des propriétés purifiantes et tonifiantes.

     Composition: Sucre + citron + quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ( 4 gouttes ).

20160903_145950

      Utilisation: J’utilise ce gommage uniquement pour mon visage mais il convient aussi au corps. Toujours éviter les parties intimes.

3. GOMMAGE AU SEL:

20160903_152531

   Le beurre de karité on le sait tous est l’un des alliés beauté de nos mères depuis des siècles. Il est parfait pour les peaux sèches qu’il hydrate, assouplit et nourrit en profondeur. Ses propriétés anti-inflammatoires naturelles sont idéales dans les cas d’égratignures, de brûlures et de piqûres d’insectes. Associé à l’huile de coco et au sel, il favorise la disparition des callosités et des crevasses.

   Le sel est un excellent exfoliant. Il est idéal pour éliminer les toxines et maintenir l’eau dans l’organisme.

    Composition: Sel + beurre de karité + huile de coco.

20160903_151829

 Utilisation: Je l’utilise uniquement sur le corps en insistant sur les coudes, les genoux et les lèvres.

                Partagez en commentaires la composition de votre gommage favoris!

Partager:

3 Commentaires

  1. Rukiya
    15 octobre 2016 / 7:20

    Bel article et merci pour les astuces. A part l’huile de coco, on ne peut pas utiliser d’autres huiles telles que l’huile d’olive?

    • avenuefonta
      15 octobre 2016 / 10:02

      Salut ma belle, oui tu peux utiliser l’huile d’olive.

  2. Laura
    17 décembre 2016 / 2:36

    Merciii pour les astuces ! Moi personnellement j’utilise le sucre tout simple le matin juste 3 fois dans la semaine et le citron simple comme lotion 5 min avant de me laver ( j’ai une peaux claire ) et le citron aussi dans les aisselles pour couper un peu la transpiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *